[Y 9-]
DU CHÂTELET DE PARIS.
271
boulanger à Argenteuil, et Jeanne Danyot, sa femme : donation mutuelle. — 7 avril 1546 (fol. 284 v°).
2338.  — Alphonse Bourguin, laboureur de vignes à Courtablon, paroisse d'Ussy, près la Ferté-au-Col, et Jeanne de Montville, sa femme, auparavant veuve de Jean Bidon : donation à Jean Bidon, écolier, étudiant en l'Université de Paris, leur beau-fils et fils, de leurs droits sur les successions de Pierre de Montvdle, laboureur de vignes, demeurant au -Boys des Escolliersji, et de Jeanne Tro­chon, sa femme; leurs beau-père, belle-mère, père et mère. — 2 5 janvier 1547 (fol. 285).
2339. — Claude Dauchy, marchand, bour­geois de Paris : donation à Pierre Dauchy, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son fils, de deux créances, l'une de 31 livres 18 sols tournois sur un marchand de Beauvais, l'autre de 45 livres tournois sur un marchand drapier audit lieu, et de portions de deux maisons à Paris, l'une -rue aux Oues, et fai­sant le coing de la [rue] Salle aux Comptes, où pend pour enseigne le Gros tournois -, et l'autre, rue Saint-Antoine, également à l'en­seigne du Gros tournois. — 2 5 février 1547 (fol. 285 v°).
- 2340. — Anna 'Favier, veuve de Pierre Archambault, Antoine Martin, dit Bélétin, et Jacquette Favier, sa femme, auparavant veuve de Pierre Duret, demeurant à Sainl-Gervais [d'Auvergne] : renonciation aux droits• qu'ils pouvaient prétendre sur la succession de Julien Courtavrel, bourgeois de Paris, leur oncle, au profit de Bertrand et de Louis Favier, frères, ses neveux. — 3 septembre i546 (fol. 286).
2341. —Michel Favier, prêtre, demeurant à Paris : renonciation, en faveur de Louis Favier, marchand drapier, bourgeois de Paris, et de Bertrand Favier, bourgeois de Riom en Auvergne, à ses droits sur la succession de Julien Courtavrel, bourgeois de Paris, son
oncle, et transport de ses droits auxdits Ber­trand et Louis Favier, — 12 septembre 1545 (fol. 287 v°)-
2342.  — Nicole Gourlin, procureur au Châtelet de Paris : donation à Jacques Gour­lin, marchand apothicaire, épicier, bour­geois de Paris, son frère, de portion d'une maison qu'il habite à Paris, rue de la Haute-Vannerie, -où soulloyt pendre pour enseigne l'Escu de Bourgongne)!, en la -censive de messieurs les Prévost des Marchans et Esche­vins de Paris, chargée envers eulx de 8 solz parisis de cens, et franche de toutes autres charges, mesmes du guet de nuict de la ville de Paris-, ladite maison étant de la succes­sion de Jean Gourlin, leur père. — 26 fé­vrier 1547 (fol. 289).
2343. — Geoffroy Palluau, avocat en Par­lement : confirmation dc la donation par lui faite, au mois d'août précédent, d'un lieu et manoir au Plessis-Saint-Benoît (près Authon-la-Plaine), à Jean Palluau, marchand, bour­geois de Paris et messager juré en l'Université de Paris, son frère, -pour ce que depuis la­dicte cession et transport ledict Jehan Palluau dict avoir perdu et adiuré les lettres de ce faictes, et ledict Geoffroy Palluau, ceddant, voullant user de bonne foy, confesse que véri­tablement il a faict à sondict frère lesdictz cession et transport». — 2 3 février 1547 (fol. 389 V).
2344.  — Jeanne Jaquet, veuve de Jacques de La Rogeraye, procureur au Parlement : do­nation à Charles de La Rogeraye, avocat en Parlement, son fils, de ses droits sur une maison à Paris, rue de la Bretonnerie, à l'en­seigne de la Rose, à elle échue par le décès de Marguerite Jaquet, sa sœur. — 16 février 1547' (fol. 290).
2345.  — Marguerin Jouvyn, boucher à Paris : donation à Augustin Jouvyn, écolier, étudiant en l'Université dc Paris, son fils, de